• 3. Couche de préparation blanche
    Cette couche n’a pas été spécifiquement analysée, mais il s’agit probablement de la même composition que la couche de préparation suivante (craie-colle).
  • 4. Couche rosâtre et fibreuse
    Cellulose (provenant de fibres de papier, de carton, de bois ou de textile) : amidon, carbonate de calcium, protéines ou huiles ? Il est difficile d'en déterminer la composition exacte car les spectres des différents matériaux se superposent.
  • 5. Couches de préparation blanche sous le papier
    Carbonate de calcium, fragments de coquilles, liant protéique (probablement colle de peau ou d’os) et traces de graisse (huile).
  • 7. Epreuves imprimées
    Le papier n’a pas été spécifiquement analysé.
  • 8. Encre brun-noir d’impression
    Vermillon, terre d’ombre brûlée, kaolinite, quartz et traces d’arsenic.
  • 9. Vernis (récent et ancien analysés ensemble)
    Résine naturelle : dammar ou mastic, acides gras saturés et acide dicarboxylique ; graisse (peut-être de l’huile).